Le HelpDesk de l’INERIS c’est quoi ?

vendredi 28 juin 2019

Lors de la dernière Commission Technique du S3PI de l’Artois, l’INERIS est venue présenter le service d’assistance nationale REACH.

Qu’est-ce-que-c’est ?

Le texte de REACH est long et complexe ; il concerne des industriels qui ont des activités différentes (fabricants, importateurs, distributeurs, utilisateurs de substances chimiques). La mission des structures nationales Helpdesk est de faciliter l’accès des entreprises, en particulier les PME, à un niveau suffisant d’information sur les différents aspects de REACH, pour leur permettre de répondre à leurs obligations réglementaires. Le Helpdesk national a donc la mission d’orienter les entreprises sur le texte de REACH, pour les amener à trouver les informations qui les concernent. La Commission européenne met une priorité sur l’information visant les démarches de pré-enregistrement et sur la sensibilisation des utilisateurs avals de substances chimiques (industries transformatrices).

Pour en savoir plus : https://reach-info.ineris.fr/
Pour consulter la lettre d’information du #HelpDesk : https://helpdesk-reach-clp.ineris.fr/newsletter
Pour prendre connaissance du diaporama présenté lors de la Commission technique du 18 juin dernier c’est par ici